SVT Collège Paul Duez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par sarah

Bonjour ça va??Bien les vacances??J'ai une tite question même s'il fait pas trop chaud sunny :qu'est ce q'un coup de soleil??Merci. Bisous bonne fin de vacances flower

sarah

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : escaudoeuvres
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par Mr Stéfanczyk

Merci oui mes vacances se passent bien. J'ai travaillé la première semaine et j'en profite maintenant. J'espère que vous en avez fait autant Rolling Eyes

un coup de soleil (ou érythème solaire) est une brûlure qui provoque une inflammation de la peau. La brûlure est provoquée par les UV (Ultra-Violet) qui sont des rayons du soleil particuliers.

Comme toutes brûlures, on peut avoir des coups de soleil à différents degrés:
* La peau se teinte d'une couleur rosacée avant de s'adapter en vue d'autres expositions aux UV : la couche du dessus s'épaissit et il y a augmentation de la pigmentation mélanique (la mélanine est un pigment qui donne la couleur à notre peau) de la peau (bronzage) .

* Si la peau vire au rouge vif deux à douze heures après l'exposition, si elle devient sensible au point de ne pas supporter le frottement des vêtements, on parle de brûlure de deuxième degré. C'est ce que l'on va associer au coup de soleil.

* La couleur devient rouge violacée moins de six heures après l'exposition. Douloureuse et gonflée, la peau semble prête à peler. On parle de brûlure de troisième degré.

* Si la peau est rouge et cloquée, elle a l'aspect d'un véritable brûlé. Le sujet peut être atteint de nausée, de vertiges, de maux de têtes, ces coups de soleil de quatrième degré nécessitent une hospitalisation.

La rougeur de la peau vient du grossissement des vaisseaux sanguins (la peau blanchit quand on appuie le doigt dessus). Si on a un oedème ou des cloques, il s'agit d'un liquide dans le sang qui va passer sous la peau.

Voilà. Pour d'autres questions...


Dernière édition par Mr Stéfanczyk le Mar 3 Mar - 22:06, édité 2 fois
Mr Stéfanczyk
Mr Stéfanczyk
Admin

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2008

https://svt-collegepaulduez.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par RISLANE

les coups de soleil peuvent declencher une maladie ? flower jai une tache de naissance a mon bras es ce dangereux de se mettre au soleil si oui pourquoi confused
RISLANE
RISLANE

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par Mr Stéfanczyk

Oui l'exposition répétée et prolongée de la peau au soleil provoque des maladies dont la plus grave est le cancer de la peau.

Les personnes qui ont des grains de beauté doivent se protéger encore plus du soleil. Il est recommandé d'avoir le plus souvent possible un t-shirt l'été pour protéger la peau. Je pense que les taches de naissance doivent être le moins exposées possible.

Il ne faut pas croire non plus, sous prétexte que l'on est dans le nord, que le soleil est moins dangereux. Il ne faut pas rester chez soi et avoir peur du soleil mais il faut prendre certaines précautions (crème solaire, t-shirt, chapeau, casquette...)
Mr Stéfanczyk
Mr Stéfanczyk
Admin

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2008

https://svt-collegepaulduez.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par RISLANE

D'accord merci du renseignement et bonne fin de vacances Razz
RISLANE
RISLANE

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par sarah

Salut Rislane bien les vacs?? Merci monsieur pour la réponse et bonne fin de vacs!!!! Very Happy

sarah

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : escaudoeuvres
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par RISLANE

ui sont cool chaleur Very Happy !! je savais pas ke la vie etait si dangereuse et moi en plus jai plein de grains de beauté lol! je ferais tres attention pour tache de naissance merci ecore monsieur pour le renseignement
RISLANE
RISLANE

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un coup de soleil? Empty Re: Qu'est ce qu'un coup de soleil?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum