SVT Collège Paul Duez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Va t-on rapetisser comme les animaux ?

Aller en bas

Va t-on rapetisser comme les animaux ? Empty Va t-on rapetisser comme les animaux ?

Message par Elisa-6D

Bonjour Mr Stephanzyk,

J'ai vu dans le journal auquel je suis abonnée (Mon quotidien) que il y a des milliers d'années, d'après des scientifiques Américains, des chevaux faisaient la taille d'un chat à cause d'un réchauffement soudain du climat. Ces scientifiques affirment aussi que les animaux d'aujourd'hui ont déjà rapetissé à cause de l'actuel réchauffement climatique.

Est-ce possible que nous aussi ( les humains ) nous devenions plus petits?

Merci d'avance

Elisa 6 DD
Elisa-6D
Elisa-6D

Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va t-on rapetisser comme les animaux ? Empty Re: Va t-on rapetisser comme les animaux ?

Message par Mr Stéfanczyk

Je savais que les chevaux étaient de plus petite taille avant mais je ne savais pas qu'il y avait un lien avec le réchauffement soudain du climat. D'ailleurs cela me semble étonnant car il me semble que c'est plutôt le contraire.

On constate par exemple que les Calmars grandissent en même temps que les océans se réchauffent.

A vérifier donc.

Pour ce qui est de l'espèce humaine, elle est, comme toutes les espèces en constante évolution. Cependant il ne faut pas croire que l'on va passer de 1,80m de moyenne à 1,50 de moyenne d'ici 2050. Les changements se font sur des centaines voire des milliers d'années. C'est l’Évolution.
Mr Stéfanczyk
Mr Stéfanczyk
Admin

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2008

https://svt-collegepaulduez.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum