SVT Collège Paul Duez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

QU EST CE QUE LE BIG BANG

Aller en bas

QU EST CE QUE LE BIG BANG Empty QU EST CE QUE LE BIG BANG

Message par Doriandu6f

comment se fait-il que le big bang est eu lieu??

Doriandu6f

Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU EST CE QUE LE BIG BANG Empty Re: QU EST CE QUE LE BIG BANG

Message par Mr Stéfanczyk

Dur question qui, hélas n'a pas encore de réponse.

En fait le big bang ne signifie pas le début de l'univers mais simplement le début de son expansion. En effet notre univers grandit. On a souvent comparé le big bang a une explosion mais c'est faux! En fait notre univers était beaucoup plus petit, et donc toute la matière était resserré sur elle même (on dit que l'univers était "dense" dans ce cas) ce qui fait que notre univers était beaucoup plus chaud (d'où l'idée fausse d'une explosion). Pour comparer c'est un peu comme lorsque les manchots empereurs se rapprochent pour se donner chaud. Il forme un groupe dense et beaucoup plus chaud que s'ils étaient séparés.

Pour revenir à ta question, en science on répond à la question "comment expliquer" c'est à dire que l'on explique un mécanisme. On ne répond jamais à la question "pourquoi" car on ne peut pas le savoir. D'ailleurs on peut traduire ta question par "Pourquoi le big bang a eu lieu?".

Moi je t'ai répondu par un mécanisme c'est à dire que j'ai répondu à la question "comment expliquer que le big bang ait eu lieu?"
Mr Stéfanczyk
Mr Stéfanczyk
Admin

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/10/2008

https://svt-collegepaulduez.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum