SVT Collège Paul Duez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

emploi du temps

Aller en bas

emploi du temps Empty emploi du temps

Message par geoffrey.gailliez

Bonsoir M. Stefanczyk
Je suis la maman de Geoffrey Gailliez en 6eme D. Ce message pour vous signaler un problème d'emploi du temps déjà évoqué lors de la réunion parents-profs. Ce jeudi 14 novembre, nous ne savions pas si les cours de documentation ou de projet avaient lieu. Nous allons donc sur pronotes et nous nous organisons en fonction de ce qu il indique. L'emploi du temps indiqué n'était pas bon. Il est assez fréquent que les élèves ne sachent pas si tel ou tel cours a bien lieu. Il est aussi stressant pour nous, parents, de ne pas savoir et de recevoir plusieurs messages sur une journee annoncant le maintien ou l'annulation de tel ou tel cours.
N'y aurait-il pas moyen de résoudre ce problème ?
Merci de votre réponse.
Mme Gailliez

geoffrey.gailliez

Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : 11 grand rue canntaing sur escaut
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps Empty Re: emploi du temps

Message par Mr Stéfanczyk

geoffrey.gailliez a écrit: Ce jeudi 14 novembre, nous ne savions pas si les cours de documentation ou de projet avaient lieu.
Bonjour
Pour commencer les élèves et les parents ont un moyen fiable de connaître les changements d'emploi du temps: le carnet de correspondance. J'ai fait noter que les projets commençaient dès le lundi de la rentrée. Sans contre indication le cours est maintenu.
Pronote c'est génial mais ce n'est qu'un logiciel qui comporte des avantages et des inconvénients. Or ici c'est bien de cela qu'il s'agit.
En effet, en ce qui concerne l'heure de DD, nous sommes 5 collègues alignés sur cette heure, bien que nous n'intervenions pas tous en même temps. Nous sommes toujours deux: un collègue et moi même.
Si jamais un des 5 est absent, Mme Masson le rentre dans Pronote, qui annule automatiquement ses cours, y compris l'heure de DD même s'il n'intervient pas en ce moment dans le projet. Le cours a donc été affiché "annulé" alors qu'il ne l'était pas et que nous ne l'avions pas annoncé comme tel aux élèves.

Autre exemple, sur Pronote, chaque semaine, est indiquée l'heure de vie de classe, bien que je ne la fasse pas chaque semaine. En effet, j'ai 10 heures à faire dans l'année que je répartis selon les besoins. Ce n'est donc qu'au travers du carnet de correspondance que vous savez si il y a ou non cette heure.

La source d'information la plus fiable est le mot noté dans le carnet de correspondance. Mais attention, Pronote reste un outil fiable et important. On ne touche ici qu'à un cas particulier. De toute façon, si vous n'êtes pas sure, votre enfant reste au collège. Au mieux, il a cours, au "pire", il va en permanence faire ses devoirs.

geoffrey.gailliez a écrit:Il est assez fréquent que les élèves ne sachent pas si tel ou tel cours a bien lieu
Les élèves doivent être plus rigoureux dans la prise d'information et ne pas trop vite écouter les rumeurs qui disent qu'un prof est absent. Il y a un panneau d'affichage au bureau du CPE et ils peuvent toujours aller voir le professeur concerné en cas de doute.

Voilà. J'espère avoir répondu à vos interrogations.

N'hésitez pas

Bon WE

M Stéfanczyk


Dernière édition par Mr Stéfanczyk le Ven 15 Nov - 19:24, édité 1 fois
Mr Stéfanczyk
Mr Stéfanczyk
Admin

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2008

https://svt-collegepaulduez.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps Empty Re: emploi du temps

Message par geoffrey.gailliez

Bonsoir,
J'espere que ces problèmes s'atténueront avec les mois et les années. Il n'est pas si simple de dire l'enfant reste au collège en perm ou l'enfant a cours, surtout quand ce sont des membres de la famille qui gèrent l'enfant. Il aurait du avoir 4 heures "libres"dans la journée donc nous nous organisons.
Je vais toutefois demander à Geoffrey d'être plus attentif quant aux informations données par les professeurs.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bon week-end à vous également.
Mme Gailliez.



geoffrey.gailliez

Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : 11 grand rue canntaing sur escaut
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps Empty Re: emploi du temps

Message par Mr Stéfanczyk

Je viens de vérifier: il est noté 3 professeurs absents mais:
- 1 pour l'heure de DD et comme je vous l'ai expliqué cela ne concernait pas un collègue qui avait DD à cette heure-là
- 1 pour l'heure d'AP et même problème, ça ne doit concerner qu'un prof parmi les 3 (donc peut être pas celui de Geoffrey)
- la documentaliste que Geoffrey devait avoir aujourd'hui.

Au final il n'a loupé qu'une heure (ou peut être 2)

Mr Stéfanczyk
Mr Stéfanczyk
Admin

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2008

https://svt-collegepaulduez.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps Empty Re: emploi du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum